Social Tw. Fb.
Danse

Dimanche

17 Décembre 2023
17 Décembre 2023
Floating Flowers, une chorégraphie de Po-Cheng Tsai et B.Dance à découvrir le 17 décembre 2023 au Reflet, Théâtre de Vevey.

Floating Flowers s’inspire d’une célébration religieuse traditionnelle taïwanaise, qui a lieu au Ghost Festival, durant laquelle des lanternes lumineuses sont symboliquement confiées aux eaux des rivières et des lacs vers l’au-delà.

Les lanternes flottantes sont destinées à adorer les divinités, à chasser la malchance et à apporter le bonheur.

Il était de tradition pour Po-Cheng Tsai que son père l’emmène au festival pour y écrire ses souhaits et les regarder partir à la dérive sur le fleuve. À son décès, Tsai a perdu la foi dans les rituels de son enfance, mais réalisant à quel point la vie peut être éphémère et flottante, il crée Floating Flowers pour honorer son père et se libérer des souvenirs qui le hantent.

Il propose ainsi une pièce rafraîchissante et pleine d’optimisme où les huit danseurs et danseuses aux pieds nus, enveloppé·e·s dans des mousselines vaporeuses, semblent flotter gracieusement au- dessus de l’eau.

Un pur moment de poésie.
Po-Cheng Tsai, direction artistique et chorégraphie
Avec les danseuses et danseurs de la compagnie B.Dance

Video

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.