Social Tw. Fb.
Pluri

Jeudi

12 Janvier 2023
12 Janvier 2023
Fin de Lutte, un spectacle de Groupe Nuits à découvrir le 12 janvier 2023 à l'Esplanade du Lac, Divonne-les-Bains.

Installé dans le département de l’Ain, le Groupe Nuits, formé par Astrid Mayer et Raphaël Billet, porte un projet à la croisée du cirque et de la danse.

Fin de luttes, création présentée à L’Esplanade, met en scène deux interprètes masculins dans un corps à corps chorégraphique autour des techniques de combat.

Un spectacle qui raconte à la fois l’altérité et le rapport à soi, entre virilité et sensualité. Une performance où les corps se mettent en quête d’un état de grâce.

Sur scène, deux danseurs explorent et détournent les règles de lutte gréco-romaine et autres formes de combat plus contemporaines pour créer un langage chorégraphique singulier et original à la croisée du pugilat, du pas de deux et du geste acrobatique. Une performance qui interroge ce qui nous pousse à lutter.

Une véritable célébration des corps, en quête de ce moment ténu où la puissance laisse place à la fragilité.

Un jeu où se mêlent l’habileté et la puissance, l’équilibre et la force, autant de qualités nécessaires aux lutteurs. Il est question, dans cette aventure chorégraphique, d’humain, de relation, d’altérité et de jeu.
Astrid Mayer, Raphaël Billet, conception, écriture, dispositif scènique
Avec Fabian Krestel, Raphaël Billet

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.