Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Vendredi

29 au 30 Septembre 2017
Dokkaebi, une pièce chorégraphique de Youngsoon Cho Jaquet à découvrir au Théâtre de L'Octogone à Pully les 29 et 30 septembre 2017.

Coréenne établie en Suisse, YoungSoon Cho Jaquet a étudié la danse à Londres, avant de fonder la compagnie Nuna, en 2003. Depuis, au travers de spectacles ludiques et inventifs, la lausannoise d’adoption s’amuse à bousculer l’académisme sérieux qui caractérise souvent la danse en Asie.

Ses créations originales alliant art asiatique et art occidental sont régulièrement présentées en Suisse ainsi qu’à l’étranger. Au cours de sa tournée en 2016, la chorégraphe s’est vu proposer de collaborer avec les danseurs de l’Odyssey Dance Theatre de Singapour. Elle a accepté de relever le défi qui se concrétise aujourd’hui avec un nouveau projet.

Cette création est inspirée par une figure démoniaque et facétieuse de la mythologie coréenne: le Dokkaebi. Un esprit espiègle, parfois immoral, capable de se métamorphoser et de disparaître. YoungSoon Cho Jaquet puise dans cette légende populaire pour profiler la ligne chorégraphique d’un spectacle interprété par quatre danseurs aux techniques et origines différentes. Sous l’oeil avisé du plasticien designer Jonas Marguet, dont le talent s’est déjà exprimé lors de précédentes créations, la lumière et le son s’associeront à la chorégraphie pour incarner la figure tutélaire du spectacle.
Conception et chorégraphie Youngsoon Cho Jaquet
Avec Mike Winter, Marc Oosterhoff, Calvin Goh De L’odyssey, Dance Theatre de Singapour…

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.