Pluridisciplinaire

Danses pour une actrice | Jérôme Bel - Valérie Dréville

| Danse | Théâtre

Avec Valérie Dréville

Danses pour une actrice, un spectacle de danse et de théâtre de Jérôme Bel et Valérie Drévillee à découvrir du 24 septembre au 3 octobre 2020 au Théâtre de Vidy, Lausanne.

Le chorégraphe Jérôme Bel demande à l’actrice Valérie Dréville d’interpréter, non pas des rôles du répertoire théâtral comme elle en a l’habitude, mais certaines danses de la modernité chorégraphique. C’est à l’entrecroisement du théâtre et de la danse, du langage et de la chorégraphie que l’interprétation de ces danses se joue.

Jérôme Bel est convaincu que certaines chorégraphies du XXe siècle sont aussi éloquentes et significatives que les pages les plus accomplies de la littérature théâtrale.

Valérie Dréville dont le parcours est marqué par les grands noms de la mise en scène, de Vitez à Vassiliev, Régy, Ostermeier ou Castellucci, n’est pas une danseuse. Ainsi, tout le formalisme qui prévaut d’ordinaire dans la danse est allègrement piétiné au profit de la puissance de l’imaginaire de l’actrice. La forme s’efface alors devant le sens, l’apparence devant l’intériorité, la représentation devant l’expérience, le spectacle devant l’événement.


En relation avec le spectacle: mardi 29, rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...