Danse

Cie Gilles Jobin | Womb

| Danse

| Genre complémentaire : Film 3D

Un film de Gilles Jobin
Danse: Susana Panadés Diaz, Gilles Jobin et Martin Roehrich

Womb, un film de la Cie Gilles Jobin à découvrir à l'Arsenic à Lausanne du 30 mars au 1er avril dans le cadre du Festival Programme Commun 2017.

Womb est un film chorégraphique stéréoscopique proposant une expérience artistique augmentée grâce à la technologie 3D en haute définition. Le film déroule une forme innovante de narration spatiale alliant images stéréoscopiques, chorégraphie, art visuel et musique. L’action de Womb se développe dans une continuité spatio-temporelle. Le film est pensé comme un traveling existentiel, analogie abstraite du déroulement de la vie. Grâce à la stéréoscopie, le film s’appuie sur la profondeur de l’espace et le volume des corps pour provoquer une émotion contemplative.

Le décor spectaculaire conçu par l’artiste visuelle Sylvie Fleury est constitué de coulisses arrangées en fausse perspective, d’un salon abstrait et d’une grotte. Un décor qui se combine admirablement avec les costumes hybrides du styliste belge Jean-Paul Lespagnard et la musique atmosphérique de Franz Treichler, leader du groupe The Young Gods. Womb est interprété par 3 danseurs: Gilles Jobin, Susana Panadés Diaz et Martin Roehrich.


Voir les infos pratiques