Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Vendredi

22 au 28 Juin 2018
Pour son retour au Théâtre de Beaulieu du 22 au 28 juin, le Béjart Ballet Lausanne présente 空 Ku et Éclats, les créations des chorégraphes invités Yuka Oishi et Julio Arozarena, ainsi que les reprises de Syncope de Gil Roman et Un cygne d’autrefois se souvient que c’est lui de Maurice Béjart.

Un cygne d’autrefois se souvient que c’est lui - Maurice Béjart
Le créateur du BBL a réglé la chorégraphie, il y a 25 ans, pour Gil Roman. Ce solo est transmis et interprété par deux danseurs de la compagnie.

Syncope - Gil Roman
Après avoir été applaudi dans de nombreux pays, Syncope est de retour au Théâtre de Beaulieu. «Musique syncopée, arrêt ou ralentissement du cœur. 5 à 10 secondes de perte de connaissance durant lesquelles notre cerveau peut tout imaginer.»

空 Ku - Yuka Oishi
Elève puis danseuse au Hamburg Ballett de John Neumeier, Yuka Oishi poursuit désormais sa carrière comme chorégraphe internationale. Pour sa première avec le BBL, elle propose 空 Ku, un ballet inspiré de la culture japonaise.

Éclats - Julio Arozarena
Le maître de ballet du BBL propose une nouvelle création, comme des éclats de danse, rythmés au gré de la musique et des mouvements.
 
 
 Bon à savoir 

Les 25 ans de l’École-Atelier Rudra Béjart Lausanne - les 30 juin et 1er juillet 2018, l’École-Atelier Rudra Béjart Lausanne célèbre ses 25 ans au Théâtre de Beaulieu – En exclusivité, le Béjart Ballet Lausanne ouvrira ce spectacle anniversaire.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.