Social Tw. Fb.
Danse

Samedi

12 Mars 2022
Akzak, un spectacle d'Héla Fattoumi et Eric Lamoureux à découvrir le 12 mars 2022 à L'Octogone, Pully, dans le cadre des Printemps de Sévelin 36.

«Agis dans ton lieu, pense avec le monde» Comment rendre visible l’invisible? Comment mettre en mouvement les adversités que nous rencontrons tous? La nouvelle création Akzak de Héla Fattoumi et Eric Lamoureux en serait une réponse artistique.

Les jeunes danseurs qu’ils ont réunis sont pour la plupart originaires du continent africain: Burkina Faso, Égypte, Maroc, Tunisie. Ils forment un bloc de singularités entremêlées, inscrivant la pièce dans sa dimension politique, comme un catalyseur des notions d’hospitalité, de fraternité, de solidarité entre les peuples pour réactiver une «puissance d’imagination et d’écoute».

La musique, et surtout le rythme, se place au coeur de ce spectacle. Akzak vient du terme turc aksak qui signifie «à contretemps» dans la musique ottomane. Ici, le contretemps est à entendre au sens propre comme au sens figuré; celui des corps dansants et chantants, des identités multiples des chorégraphes et interprètes, aux sons créés en live.

Ce kaléidoscope des sens et des individualités s’impose comme une création forte pour représenter un monde en 2021.

 

Avec Marvin Clec, Jon Debande, Nicolas Garsault, Louis Gillard, Delphine Lanson, Léonore Zurfluh

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.