Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

3 Mars 2024
Le Choeur Pro Arte et la Capella Paterniacensis interprètent Officium Defunctorum de Zelenka, le 3 mars 2024 à la Salle Paderewski, Lausanne.

Mu par son envie de faire découvrir à son public des œuvres et des compositeurs méconnus dans notre région, le chœur Pro Arte sous la direction de sa cheffe assistante Céline Grandjean, vous propose de découvrir l’Officium Defunctorum de Jan Dismas Zelenka.

Pendant catholique de la musique de Jean Sébastien Bach, cette œuvre alliant intensité des harmonies, dissonances et finesse des phrasés est un joyau de la musique baroque.

Ecrite à Dresde en 1733 pour les funérailles du prince électeur de Saxe et roi de Pologne Auguste II où le compositeur bohémien était maître de chapelle, cet office des défunts donne au chœur une place de choix tout en faisant intervenir 4 solistes et un petit orchestre avec ingéniosité et grande richesse d’écriture.

Par sa puissance et sa magnifique sensibilité, cette œuvre d’une durée d’une heure saura toucher les auditeurs et auditrices et leur transmettre confiance et consolation face à cette grande question qu’est la finitude.
Céline Grandjean, direction - Marie Hamard, mezzo-soprano - Anouk Molendijk, mezzo-soprano - Pierre Arpin, ténor - Samuel Moreno, baryton-basse
Choeur Pro Arte de Lausanne - Capella Paterniacensis

Video

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.