Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

11 Décembre 2022
Yves Duteil, un concert à découvrir le 11 décembre 2022 à la Salle Des Remparts, La Tour-de-Peilz.

Depuis 50 ans, il est un nom emblématique de la chanson française.

Avec poésie et sensibilité, il manie la langue française et joue avec les notes. Prendre un enfant par la main, Le Petit pont de bois, La langue de chez nous, Tarentelle ou encore J’ai la guitare qui me démange…

Au-delà des tubes qui accompagnent nos vies, c’est un immense poète qui passe à La Tour-de-Peilz ce 11 décembre prochain. On ne présente plus Yves Duteil, tant il fait partie du patrimoine de la chanson francophone.

Celui qui a occupé le fauteuil de maire de sa commune durant 25 ans et a fondé diverses associations humanitaires s’attelle désormais, avec plus de foi encore que d’habitude, à forger ses outils ou à créer de la beauté, des valeurs identiques à la Saison Culturelle de Montreux et à L’Escale de La Tour-de-Peilz.

Car la force des chansons, leurs pouvoirs, le chanteur y croit: celle de rassembler. Ce concert est à la fois élaboré et intimiste, comme si Yves Duteil était parvenu à la forme la plus aboutie de son expression artistique.

Le spectacle déroule une histoire où l’on embarque dans un climat qu’il installe dès les premières notes de piano. Sa voix, mélange de force et de douceur, contraste, comme son écriture, entre la force des mots (Armés d’amour, Dreyfus) et l’interprétation délicate qui les porte tout en finesse.

Un subtil équilibre, tenu de main de maître tout au long du spectacle. Yves Duteil nous ouvre son jardin secret, pour nous faire partager ce qui nous rassemble, au- delà de nos différences.

Concert proposé par l'Escale, centre de loisirs pour seniors - Dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux (LaSaison.ch)

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.