Musique

Yael Naim | Nightsongs

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Yael Naim, piano, chant - Ensemble ZENE, chant - Blanca Li, scénographie

Yael Naim présente Nightsongs, un concert entre piano et voix à découvrir le 10 novembre 2020 au Reflet, Théâtre de Vevey.

Qui n’a jamais siffloté, le sourire aux lèvres, ce titre entraînant qu’est New Soul, hymne solaire qui a fait le tour du monde il y a une douzaine d’années?

Avec trois albums représentant plus d’un million de ventes à travers le monde, tous trois récompensés par une Victoire de la musique, et des concerts aux quatre coins du monde, Yael Naim est une artiste aux multiples talents et cultures.

Elle sait convaincre et emmener le public dans son rêve éveillé. Elle revient cette fois sous les feux de la rampe avec le spectacle Nightsongs, qui découle directement des particularités d’une musique unique en son genre, une pop de chambre composée et produite par une musicienne entière et habitée.

Sur scène, Yael est accompagnée des huit chanteuses lyriques du chœur ZENE avec lequel elle a enregistré tout l’album. La scénographie du spectacle a été confiée à la célèbre chorégraphe Blanca Li qui, en étroite collaboration avec la plasticienne Cathy Olive, a conçu un dispositif lumières dans lequel le chœur et Yael naviguent au gré de la mise en scène.

Une voix (et quelle voix !), un piano et les huit choristes: une expérience intime et poétique, un voyage dans les silences et sensations de la nuit. C’est une belle invitation que l’artiste propose avec ce spectacle qui s’apparente davantage à une forme d’immersion sensorielle qu’à un simple concert.


Spectacle en création


Voir les infos pratiques