Musique

Vivaldi, Telemann | Hanspeter Oggier et l'Ensemble Fratres

| Musique | Classique / Baroque

Hanspeter Oggier, flûte de pan
Flavio Losco et Nicolas Penel, violons
Laurent Galliano, alto
Mathieu Rouquié, violoncelle
Benoît Bératto, contrebasse
Pierre-Louis Rétat, clavecin
Luca Pianca, théorbe

Vivaldi, Telemann, un concert de Hanspeter Oggier et de l’Ensemble Fratres à la Salle Paderewski du Casino de Montbenon le 1er décembre 2017.

Hanspeter Oggier et l'Ensemble Fratres organisent ce concert à la salle Paderewski, autour de deux grands compositeurs: Vivaldi et Telemann. Le programme réunira des oeuvres de ces deux compositeurs qui on fait l’objet des deux derniers disques de l’Ensemble, respectivement sortis sous le label Brilliant Classics en 2015 et 2017.

En ce 250ème anniversaire de la mort du célèbre compositeur allemand Telemann, l'Ensemble Fratres se réjouit de partager à nouveau ces moments musicaux avec le flûtiste de Pan valaisan, Hanspeter Oggier. L'Ensemble Fratres est un acteur important de la musique romande et plus particulièrement de la scène musicale baroque vaudoise. Il se produit régulièrement avec les choeurs de la région: Euterpe, Vivace, Mimesis, Ardito…, et a joué à de nombreuses reprises à la Cathédrale de Lausanne, la salle Paderewski, l’église St-François et dans de nombreux autres lieux de culte vaudois.

La grande particularité de l'Ensemble Fratres et de Hanspeter Oggier, réside dans l'étroite collaboration de chaque musicien avec le luthier vaudois Luc Breton. Cela donne une cohésion sonore à leur prestation et rend leur musique unique. Même réglage des instruments, archets fabriqués par Luc Breton, direction musicale inédite et commune; tout ceci augure d'un moment de partage unique avec le public lausannois!


Voir les infos pratiques