Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

1 Avril 2020
CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ Communiqué officiel

Vinicio Capossela et Melingo, deux concerts de musiques brésiliennes à découvrir le 1er avril 2020 au Chapiteau, dans le cadre du Cully Jazz Festival.

21h45. On dit souvent de lui qu’il est le Tom Waits italien. Ce n’est pas seulement pour avoir collaboré maintes fois avec Marc Ribot, le guitariste historique du chanteur folk américain. Car Vinicio Capossela est lui aussi un auteur-compositeur d’exception, un artiste visionnaire qui a le goût du folklore et des traditions de son pays.

Ce troubadour des temps modernes à la voix abrasive passe aisément du blues au rock ou à la musique gitane, imagine des ponts entre le Moyen-Âge et la chanson actuelle. En 2019, l'italien est revenu avec un onzième album studio, Ballate per uomini e bestie, où sa poésie ausculte une époque miséricordieuse en y insufflant autant de folie noire que de sérénité.

Vinicio Capossela, chant, piano, guitare - Alessandro Asso Stefana, guitare - Giovannangelo De Gennaro, vielle, aulofono - Nicolò Fornabaio, batterie - Raffaele Tiseo, violon, claviers - Andrea Lamacchia, basse


20h00. Chanteur et clarinettiste charismatique au chapeau en feutre et à la voix éraillée, Daniel Melingo incarne le véritable tango antiguo, sombre et cabossé, fumé aux milongas argentines du siècle passé. Barbe de trois jours et traits tirés, il baroude de ville en ville depuis plus de trente ans, portant avec lui l’esprit tapageur de «La Ciudad de la Furia».

Sa musique est celle des oubliés, des marginalisés, racontant avec une tendre ironie les bas-fonds de Buenos Aires. Melingo empoigne rock’n’roll, blues et musiques rioplatenses pour façonner la bande-son de son univers halluciné. Le musicien excentrique aux airs de Tom Waits, Nick Cave et Corto Maltese barytonnera sous le Chapiteau culliéran ses mélodies canailles aux éclats Dada jubilatoires.

Melingo, clarinette, chant - Muhammad Habbibi Guerra, guitare électrique, bousouki, chant - Rodrigo Gomez, batterie, pads - Juan Ravioli, basse, chant - Facundo Torres (bandonéon)

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler