Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

15 Novembre 2017
Le groupe de hard néo-zélandais Ulcerate sera en concert au Romandie à Lausanne le 15 novembre 2017.

Quand on est néo-zélandais et qu’on donne dans le métal extrême, on a intérêt à être sacrément bon pour pouvoir espérer jouer à l’extérieur des îles Kiwi. Ça tombe plutôt bien, car les mecs d’Ulcerate ont un niveau à faire pâlir pas mal de groupes de hard, tout genre confondu.

Actif depuis 2000, le combo formé par Michael Hoggard (guitare) et Jamie Saint Merat (batterie) évolue dans le registre death technique mais prend un malin plaisir à redéfinir les frontières du genre.

Sur chacun de ses albums, le trio cultive avec malice l’art de la dissonance et de l’étouffement sonore, ce qui n’est pas sans rappeler les productions de Gorguts, Immolation ou PORTAL. Signés depuis 2012 sur le label américain Relapse Records (Mortician, Nile, Incantation, Dying Fetus, Obituary), les mecs se sont notamment produits au Maryland Deathfest, au Hellfest ou au mythique Saint Vitus bar de New York.

Ils sont plutôt rares dans nos contrées et tournent pour promouvoir leur dernier rejeton, "Shrines of Paralysis", en compagnie des Polonais de Outre (Debemur Morti Productions, le label de Blut Aus Nord, Archgoat et Behexen) et Blaze Of Perdition (Agonia Records, le label de Entroned, Deranged et Ragnarok).

Autres artistes: Blaze Of Perdition et Outre

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.