Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

3 Octobre 2021
3 Octobre 2021
Alexander Grytsayenko, Eli Karanfilova et l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) interprètent Farr, Bruch, Winkelman, Schumann, le 3 octobre 2021 à la Salle Métropole, Lausanne, dans le cadre des Dominicales.

Écrit à l’origine pour clarinette et alto, le Double concerto de Bruch est rapidement arrangé pour violon et alto. Cette seconde version, au relief plus homogène, a aujourd’hui presque éclipsé la partition originelle, et sera celle que joueront Alexander Grytsayenko et Eli Karanfilova, accompagnés de leurs collègues de l’OCL.

Comme la majorité de la production bruchienne, cette œuvre est animée d’un lyrisme aux accents tourmentés. Cette ardeur se retrouve (quoique par des procédés différents) dans Waipoua, œuvre du compositeur néo-zélandais Gareth Farr, comme d’ailleurs dans le Tree Talk de la suissesse Helena Winkelman, pour deux violoncelles solistes et orchestre.

L’opus 52 de Schumann (Ouverture, scherzo et finale) complète ce beau programme au souffle lyrique.


__ Programme:
Gareth Farr, Waipoua

Max Bruch, Double concerto pour violon et alto

Helena Winkelman, Tree Talk

Robert Schumann, Ouverture, scherzo et finale


En relation avec le spectacle: Les parents au concert, les enfants au Children’s corner
Activités d’éveil musical pour le jeune public, de 4 à 9 ans, lee dimanche matin durant les concerts de la série Les Dominicales. Sur réservation à l’achat d’un billet de concert.
Tianyi Lu, direction
Alexander Grytsayenko, violon - Eli Karanfilova, alto

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.