Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Samedi

7 au 8 Mars 2026
7 Mars 2026
-
8 Mars 2026
Te Quiero Mucho Orchestra, un orchestre participatif sous la direction de Roberto Negro à découvrir les 7 et 8 mars 2026 au Théâtre Kléber-Méleau, Lausanne.

Qu’y a-t-il de plus fédérateur que la musique ?

Par-delà la barrière des langues, des styles et des cultures, elle offre l’opportunité unique de vibrer ensemble même lorsque l’on ne se connaît pas.

Le pianiste et compositeur Roberto Negro a relevé le pari en lançant un ensemble musical de l’Ouest lausannois : le Te Quiero Mucho Orchestra, inspiré du succès de l’Orchestra di piazza Vittorio (né de bouts de ficelle au milieu d’un marché romain) et nourri de sa propre expérience avec Jazz on the Water.

L’idée ? Marquer d’un grand coup l’avènement du nouveau quartier sortant de terre autour du TKM en mobilisant toutes les personnes qui le souhaitent des quartiers et des communes riveraines de l’Ouest lausannois - même si celles-ci n’ont jamais fait de musique de leur vie - autour d’un projet créatif sans frontière et fédérateur, constitué de l’addition des envies et des vibrations de ces gens aux origines et aux parcours bigarrés.

Mais une addition tout sauf débridée, et c’est là que réside le plus grand défi pour Roberto Negro et sa petite équipe : offrir au public un spectacle porté par la même exigence qu’une véritable création professionnelle.

 Cela passe par le travail bien sûr - des ateliers au fil desquels les contours de « l’œuvre » se précisent dans le temps lent de la rencontre et de l’écoute -, mais également par un choix adapté et limité d’instruments - la voix et la percussion : les médiums les plus directs et les plus instinctifs, ceux qui permettent aussi l’itinérance la plus fluide du projet.

Un projet que Roberto Negro espère voir grandir au fil de la saison pour « éclater » au printemps 2026 et être en mesure ensuite de vivre sans lui, porté par sa propre énergie.
Roberto Negro, Adrien Chennebault, Gregoire Gilg, Marie-Evane Schallenberger, composition, arrangements
Avec tous·tes les musicien·nes amateur·rices passionné·es qui composent avec cœur le Te Quiero Mucho Orchestra !

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler