Musique

Sebastian Plano - Louis Matute Quartet

| Musique | Jazz / Blues

Sebastian Plano et Louis Matute Quartet, deux concerts de jazz à découvrir le 20 octobre 2020 au Temple de Nyon, dans le cadre de JazzContreBand.

Il est des musiques qui ont le don de mettre instantanément le monde sur pause et les sublimes mélodies cinématographiques de l'Argentin Sebastian Plano sont de celles-là. Pourtant, l'histoire de Verve, «3ème album» planant du jeune prodige, est loin d'être de tout repos.

Des guillemets, puisqu'un autre 3ème disque, the Novel EP a presque vu le jour avant, sauf que l'ordinateur contenant tous les enregistrements a été volé à la sortie d'une session studio. D'abord conçu comme une reconstruction de son mythique prédécesseur, Verve est finalement un album de réconciliation et d'apaisement, une immense respiration qui se glissera à merveille entre les murs du temple de Nyon.

Le prologue parfait à ce concert se fera au son des cordes vibrantes de la guitare de Louis Matute, jeune musicien déjà auréolé du Prix spécial du Cully Jazz qui sillonne les scènes suisses épaulé par Léon Phal au saxophone, Virgile Rosselet à la basse et Nathan Vandenbulcke à la batterie. La relève jazz est là!


Voir les infos pratiques