Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Vendredi

23 au 24 Février 2024
23 Février 2024
-
24 Février 2024
Sarah Pagin et François-Xavier Poizat interprètent Erik Satie, un concert à découvrir les 23 et 24 février 2024 au Théâtre de Grand-Champ, Gland.

Le fantaisiste compositeur Erik Satie avait plus d’un style musical dans sa besace.

Admiré par ses pairs, le pianiste savait tout aussi bien manier les harmonies complexes que les piano-bars. C’est sa période cabaret que nous vous présentons ce soir, celle du Chat Noir (1899-1911), qui lui a permis de côtoyer des personnalités phares de la Belle-Époque et de se rapprocher du music-hall.

S’il n’appréciait que moyennement ce qu’il a composé durant ces années, il laisse - avec ces partitions légères - son goût pour l’ironie, la légèreté et la fraicheur.

Ce programme sera complété par quelques bijoux écrits à la même époque et dans le même esprit afin d'offrir une soirée poétique, rigolote et sensuelle.

Ce cabaret entre fantaisie et classicisme nous sera présenté par deux musiciens bien connus de la région: la sublime soprano Sarah Pagin accompagnée du pianiste François-Xavier Poizat.

Pour l’occasion, une installation plus intimiste et en formule café-théâtre s’imposait: rendez-vous à la Salle des colonnes!
Sarah Pagin, soprano - François-Xavier Poizat, piano

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.