Musique

Sanseverino

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

| Genre complémentaire : Swing Manouche Tango

Avec Tangomotán: Marion Chiron, bandonéon - David Haroutunian, violon - Blanche Stromboni, contrebasse - Leandro Lacapère, piano - Stéphane Huchard, batterie

Sanseverino, entre tango, swing manouche et chansons, à découvrir le 22 novembre 2019 au Reflet – Théâtre de Vevey.

Inspiré par la musique tzigane, le jazz manouche et les musiques électriques des années 40 et 50, Stéphane Sanseverino fait depuis 20 ans des propositions à la fois loufoques et virtuoses.

Passant du swing manouche au rock et au blues avec aisance, il couvre à travers ses albums des décennies de musique et d’influences, toujours avec virtuosité et justesse. Le nouvel album de Sanseverino qui inspire ce spectacle, est «un projet différent du précédent et qui n’a rien à voir avec le suivant!».

Un voyage au pays du tango dont l’artiste, selon ses mots, n’y connaît pas grand-chose mais l’aime! C’est sur les musiques du groupe Tangomotán que Sanseverino pose ses textes, ou peut-être l’inverse... Au travers des notes, on reconnait les influences les plus diverses: Pugliese, D’Arienzo, Marc Ribot, Jimmy Vaughan. Et tout cela colle parfaitement en une fusion décrite par Sanseverino comme violente, sensuelle, sociale, boisée, électrique, frottée, soufflée, nostalgique... Ou, plus simplement, une musique libre et chargée d’émotions.


Voir les infos pratiques