Musique

Sanseverino

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

| Genre complémentaire : Swing Manouche Tango

Avec Tangomotán: Marion Chiron, bandonéon - David Haroutunian, violon - Blanche Stromboni, contrebasse - Leandro Lacapère, piano - Stéphane Huchard, batterie

Sanseverino, entre tango, swing manouche et chansons, à découvrir le 22 novembre 2019 au Reflet – Théâtre de Vevey.

Inspiré par la musique tzigane, le jazz manouche et les musiques électriques des années 40 et 50, Stéphane Sanseverino fait depuis 20 ans des propositions à la fois loufoques et virtuoses.

Passant du swing manouche au rock et au blues avec aisance, il couvre à travers ses albums des décennies de musique et d’influences, toujours avec virtuosité et justesse. Le nouvel album de Sanseverino qui inspire ce spectacle, est «un projet différent du précédent et qui n’a rien à voir avec le suivant!».

Un voyage au pays du tango dont l’artiste, selon ses mots, n’y connaît pas grand-chose mais l’aime! C’est sur les musiques du groupe Tangomotán que Sanseverino pose ses textes, ou peut-être l’inverse... Au travers des notes, on reconnait les influences les plus diverses: Pugliese, D’Arienzo, Marc Ribot, Jimmy Vaughan. Et tout cela colle parfaitement en une fusion décrite par Sanseverino comme violente, sensuelle, sociale, boisée, électrique, frottée, soufflée, nostalgique... Ou, plus simplement, une musique libre et chargée d’émotions.


Voir les infos pratiques

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

INTERVIEW L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy