Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

27 Novembre 2021
27 Novembre 2021
Requin Chagrin et Barrio Colette, deux concerts à découvrir le 27 novembre 2021 à l'Usine à gaz, Nyon.

Requin Chagrin. Une fenêtre sur la mer, une chambre d’hôtel, ça pourrait être pire, mais la mélancolie flotte malgré tout, ou plutôt, la nostalgie. D’une valise recouverte de paillettes et d’étoiles filantes s’échappe de la musique, quelque chose entre The Cure et Etienne Daho. Mais non, c’est Requin Chagrin. Une tempête de vagues sonores, des synthétiseurs 80’s, un murmure new-wave, des guitares aussi étourdissantes qu’une première cigarette. Mais non, c’est Requin Chagrin. Avec ce troisième album, Bye Bye Baby, écrit en grande partie lors du premier confinement et sorti sur le label KMS de Nicola Sirkis, Marion Brunetto et son groupe vont encore plus loin dans leur exploration de l’intime, du spleen et de la poésie. Après la mer, la scène, mais toujours le vertige bleu.


Derrière Barrio Colette on retrouve Noémie Griess, Anissa Cadelli et Nicolas Scolari. La pandémie aura laissé le temps au trio de façonner leur premier EP, que l’on retrouve chez Cheptel Records. Chansons en français dans le texte, rythmiques vieille France, instrumentation efficace et catchy, la scène réclame Barrio Colette!

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.