Social Tw. Fb.
Pluri

Mercredi

29 Mars 2023
Raconte-moi Ravel, un spectacle de Karel Deseure, Grégoire Pont  et de l'OCL à découvrir en famille le 29 mars 2023 à la Salle Métropole, Lausanne, dans le cadre des Découvertes.

Il était une fois Maurice Ravel. Un homme qui conserva, sa vie durant, le goût des collections enfantines.

A la manière de ces gamins amateurs de billes, il amassa méticuleusement porcelaines chinoises, jouets mécaniques ou horloges précieuses – comme autant de fragments d’un trésor perdu. Partout, le musicien traquait l’enfance.

Et sans doute, sa musique fut-elle partie prenante de cette reconquête fragile et émouvante. Ainsi, si Le Tombeau de Couperin ravive un passé baroque, partiellement fantasmatique, Ma mère l’Oye évoque le monde du conte et donne vie à une galerie de beaux personnages, tout droit sortis des pages de Perrault. Le Petit Poucet, la Belle et la Bête ou la Princesse des Pagodes y traversent un «jardin féerique» aux chatoiements de songe et d’or.

La collaboration raffinée entre l’orchestre et le dessinateur Grégoire Pont, qui peindra en direct sur la musique, se passera de toute parole: entrons de plain-pied dans le rêve...

Programme:
Maurice Ravel

Ma mère l'Oye, Suite
Le Tombeau de Couperin, Suite

Karel Deseure, direction . Grégoire Pont, illustration en live - Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL)

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.