Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

6 Novembre 2021
Phanee de Pool et l'Orchestre Amati interprètent SymphoAmstramGramme, un concert à découvrir le 6 novembre 2021 à l'Auditorium Stravinski, Montreux.

Spectacle reporté du 6 juin, du 11 novembre 2020 et du 22 mai 2021

Avec SymphoAmstramGramme, Phanee de Pool livrera ses premiers succès et les titres de son futur album en version symphonique avec les 50 musiciens de l’orchestre Amati et des invités surprises. La Saison culturelle invite ainsi cette jeune artiste remarquée pour la qualité de ses textes et l’originalité de son univers.

Et dire qu’elle a failli rester bien rangée dans son uniforme de policière… Fanny Diercksen aurait alors privé la Suisse romande de l’une de ses artistes émergentes les plus innovantes et Phanee de Pool ne serait à jamais qu’un rêve oublié dans le coin d’une mémoire. Heureusement pour nous, il en a été autrement!

Phanee a pris le pas sur Fanny depuis la sortie il y a deux ans de son premier album Hologramme entièrement composé et enregistré à domicile. C’est ainsi que des chansons comme Luis Mariano ou Des miettes sur le canapé ont envahi ondes et écrans et Phanee de Pool a emmené ses guitares, claviers, looper, rimes, slam et rap sur les scènes romandes passant notamment par Paléo ou, prémices à ce qui nous attend, tapant dans l’oreille de Michel Jonasz qui la choisissait pour sa première partie à l’Auditorium Stravinski l’an dernier, dans le cadre de la Saison culturelle.

Au fil des mois, public, médias et professionnels tombaient sous le charme de textes bien ficelés et d’une présence scénique hors normes. Phanee recevait, entre autres, le prestigieux Coup de Cœur 2018 de l’Académie Charles Cros.
Orchestre Amati

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.