Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

14 Octobre 2021
Peter Von Poehl, un concert à découvrir le 14 octobre 2021 à 'Octogone, Pully.

Ce musicien est connu pour plusieurs choses, son romantisme en musique, son talent pour une folk poétique, et le don de sublimer la mélancolie. Pour ce nouvel album, il se réfugie dans une cabane au sein de son jardin dans le village de Saint-Forget. Un choix qui lui permettra pour - Memories from Saint-Forget - un retour aux sources en renouvelant aussi sa proposition musicale.

De retoucher au rock bricolé de son premier album il y a 15 ans, de revivre les disques de Bob Dylan achetés de façon compulsive lorsqu’il était adolescent, de simplement se replonger dans un imaginaire onirique et créatif.

En plus de son amour des mots, il aime observer la nature. Ce raconteur d’histoire s’inspire des artistes comme Gram Parsons, Ry Cooder, cette americana «où l’on imagine le son comme un espace, un espace où l’on rêve de se retrouver.» dixit Peter. Avec cet album, le plus parisien des musiciens suédois cultive son jardin. Un jardin où il est agréable de s’allonger, permettre à son esprit de voguer ou regretter un nuage sombre avant de s’amuser de rien.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.