Musique

Persistence Tour 2019

| Musique | Autre genre musical

| Genre complémentaire : Thrash et hardcore

Le Persistence Tour débarque à nouveau aux Docks le 23 janvier 2019. Au programme, plusieurs pontes de la scène thrash et hardcore américaine, ainsi que de vaillants britanniques ! Sick Of It All, Ignite, Municipal Waste, Walls Of Jericho, Booze & Glory et Take Offense ont répondu à l’appel.

Sick Of It All (US) Punk-Hardcore
En plus de le clamer dans leurs paroles, leur nom en dit long. Formés en 1986, les New-Yorkais de Sick Of It All continuent de se faire entendre. Guerres politiques et sociales, pouvoir, argent, tant de thèmes dénoncés que l’on boycotterait ce monde. Heureusement, leur hardcore est révolutionnaire, imposant et brutalement inspirant. Parfait pour dire ce que l’on pense. Cerise sur le gâteau, ils présenteront leur nouvel album (sortie prévue pour octobre 2018) !

Ignite (US) Hardcore
A War Against You, dernier album d’IGNITE, affirme bel et bien les origines du groupe : un hardcore mélodique et énergique. Le quintette californien balance nos esprits entre dureté et musicalité avec comme unique finalité : l’ivresse absolue. Une formation qui sort du lot également par sa sincérité et son engagement social.

Municipal Waste (US) Hardcore
Municipal Waste nous assènent littéralement d’un crossover thrash carabiné. Des morceaux dynamiques, furieux, qui battent la démesure. Leur dernier bébé Slime and Punishment, sorti chez Nuclear Blast, est une parfaite invitation au défoulement et à la sauterie.

Walls Of Jericho (US) Metal Core
No One Can Save You From Yourself, c’est un sacré titre et un sacré album ! Cela fait déjà deux ans qu’il est sorti, mais une énergie brute et des ondes fortes s’en dégagent toujours. La patronne Candace Kucsulain et ses acolytes de Walls Of Jericho nous flanquent bel et bien un hardcore puissant et sans concession.

Booze & Glory (UK) Punk
Les voilà ces Londoniens ! Booze & Glory ont un nom qui prédit une soirée sans répit. Guitares assumées, chant collectif, ce street punk a tout pour plaire et soulever (allez seulement écouter London Skinhead Crew). Avec déjà trois albums au compteur, ils ne sont pas prêts de s’arrêter.

Take Offense (US) Hardcore
S’abreuvant au panthéon du hardcore des 80’s (Suicidal Tendencies, Agnostic Front), les Californiens de Chula Vista, Take Offense, déploient des sets survitaminés et explosifs. Comme on le dit, la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre. Ils viennent tout juste de sortir une petite bombe, l’EP Tensions On High, 13 minutes pétantes et battantes!


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Genève - Entre réel et illusion théâtrale