Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

23 Octobre 2021

L'Orchestre Pré-HEM interprète Haydn, Dvorák et Saint-Saëns le 23 octobre 2021 au Théâtre du Jorat, Mézières.

Fruit de la collaboration entre le Conservatoire de Lausanne, le Conservatoire de Fribourg, le Conservatoire cantonal du Valais et l’École jurassienne et Conservatoire de musique, l’Orchestre Pré-HEM Intercantonal est un nouvel ensemble entièrement dédié aux musiciennes et musiciens issu·es des sections pré-professionnelles.

Cet ambitieux projet a pour vocation de s’inscrire dans la durée et de s’installer chaque année dans l’un des cantons partenaires. Chef invité & soliste Le Conservatoire de Lausanne invite cette année le chef bernois, Kaspar Zehnder, qui bénéficie d’une excellente réputation au sein des orchestres qu’il a dirigés en Suisse et à l’international. Celui-ci dispose notamment d’une grande expérience avec les orchestres de jeunes et une connaissance étendue du répertoire de la tradition classique.

Pour initier les élèves aux exigences de l’orchestre professionnel, Kaspar Zehnder a monté un programme de rigueur comprenant des œuvres de Haydn, Dvorák et Saint-Saëns.

La violoniste australienne Catherina Lee, diplômée de l’HEMU – Haute Ecole de Musique, se produira comme soliste lors des concerts de cette première tournée qui passera également par Savièse (24 octobre) et Bulle (30 octobre)

Kaspar Zehnder, direction - Catherina Lee, violon

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.