Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

11 Juin 2023
Ophélie Gaillard et l'ensemble Pulcinella interprètent un programme Napoli à découvrir le 11 juin 2023 à la Chapelle de Caux.

C’est l’une des violoncellistes les plus remarquables de sa génération qui monte à Caux avec son ensemble.

«Révélation soliste instrumental» aux Victoires de la Musique Classique en 2003, Ophélie Gaillard se produit aussi bien en Asie qu’en Europe, au sein de prestigieux ensembles tels que l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo ou le New Japan Philharmonic.

La musicienne franco-suisse a aussi fait de l’éveil à la musique l’une de ses priorités. Avec elle, pas de frontière, pas de chapelle. Avec la même fougue, elle peut partager la scène avec le comédien Lambert Wilson, le danseur hip-hop Ibrahim Sissoko, les chorégraphes Sidi Larbi Cherkaoui et Damien Jalet, les danseurs Étoile Hugo Marchand et Ludmila Pagliero ou bien encore le chanteur star de la bossa nova Toquinho (album live Canto de sereia enregistré pour Aparté au festival MiTo en 2017).

En 2005, elle fonde le Pulcinella Orchestra qu’elle dirige du violoncelle et avec lequel elle explore les répertoires des 17eme et 18eme siècles sur instruments historiques.

C’est avec cet ensemble qu’elle viendra à Caux dans un répertoire baptisé « Napoli » avec des oeuvres de Vivaldi, Scarlatti, Falconieri, Lanzetti et Greco.




Programme:
Oeuvres de Vivaldi, Scarlatti, Falconieri, Lanzetti et Greco

Dans le cadre de lasaison.ch - Montreux

Ophélie Gaillard, violoncelle - Pulcinella Orchestra

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.