Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Jeudi

30 Novembre au 2 Décembre 2023
30 Novembre 2023
-
2 Décembre 2023
Nébuleuses, un spectacle musical proposé par AbSTRAL compost à découvrir du 30 novembre au 2 décembre 2023 au Théâtre 2.21, Lausanne

AbSTRAL compost convie l’artiste sonore Emma Souharce, l’expérimentateur éclectique Louis Schild et David Ashby, qu’on croise dans des groupes de rock comme Cochon Double, afin de créer collectivement un long récit musical où viennent résonner leurs pratiques respectives, allant du rap à la musique électronique, de la noise au punk.

Leur source textuelle: des textes d’AbSTRAL compost, rédigés entre 2020 et 2022.

La matière musicale? L’album Nébuleuses, composé par le percussionniste et multi-instrumentiste Pascal Lopinat, à paraître en 2024 sur le label Humus Records.

Constitué d’une quinzaine de poèmes ou de chansons qui se répondent/s’imbriquent à tâtons sur le fil, cet ensemble scénique tisse une sorte d’ode versatile, mouvante et imprévisible. Un périple qui traite en grande partie du temps, de nos rapports multiples à celui-ci. Nébuleuses vient ainsi fouiller les limites de la langue et du son pour témoigner d’une époque où l’urgence d’écrire se veut plus poignante que jamais.
AbSTRAL compost, textes et voix - Emma Souharce, machines et synthé - Louis Schild, synthé, basse et percussion - David Ashby, machines, synthé et basse

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.