Musique

Monteverdi - Brahms - Whitacre | Love Is in The Air | Ars Vocalis

| Musique | Classique / Baroque | Contemporaine

Roberto Rega, direction - Borbala Szuromi, violon - David Poro, violoncelle - Edith Ioja, piano - Nicolas Martin-Vizcaino, piano et clavecin

Le Choeur Ars Vocalis interprète Monteverdi, Brahms et Whitacre dans un programme Love Is in The Air, à découvrir le 13 février 2020 à la Salle del Castillo, Vevey.

Le chœur Ars Vocalis et son directeur Roberto Rega présentent un programme original autour du thème de l’Amour dans la musique profane, réunissant des oeuvres d’époques et de styles musicaux très différents: Claudio Monteverdi et la Renaissance italienne Johannes Brahms et le Romantisme allemand Eric Whitacre et la production actuelle aux Etats-Unis.

Ce programme en trois tableaux permettra d’entendre comment des compositeurs éloignés tant géographiquement que temporellement ont été inspirés par le thème universel de l’Amour, si cher aux musiciens, aux poètes et aux artistes de tous les temps! Les proportions plus contenues de la musique de chambre sont en congruence avec le caractère intime, emblématique du thème choisi.


Programme:
Claudio Monteverdi, Madrigali
Johannes Brahms, Liebeslieder Walzer op. 52
Eric Whitacre, Five Hebrew Love Songs

 


Voir les infos pratiques