Musique

Maria de la Paz canta Lhasa

| Musique

Avec Maria de la Paz, chant - Ignacio Lamas, guitare - Primasch, violon - Mathias Demoulin, contrebasse - Matthieu Michel, trompette - Alberto Malo, percussions

CRISE COVID-19 - SPECTACLE REPORTÉ
COMMUNIQUÉ DU THÉÂTRE




Maria de la Paz canta Lhasa, un spectacle à découvrir le 30 avril 2020 au Reflet – Théâtre de Vevey.

En 2017, Maria de la Paz a envoûté le public du Reflet par son interprétation sublime d’Astor Piazzolla.

Pour sa nouvelle création, elle a choisi de rendre hommage à Lhasa de Sela, mieux connue sous le nom de Lhasa. Cette chanteuse, décédée en 2010 à l’âge de 37 ans, a charmé toute une génération par son charisme et sa voix profonde qui s’exprime en un éventail de langues, de dialectes et de sonorités nouvelles.

En décembre 2009, le Times de Londres plaçait son album The Living Road en troisième position des meilleurs disques de musique du monde depuis 10 ans. Pour Maria de la Paz, cette poétesse de la chanson est une des références les plus marquantes de son chemin de femme et de musicienne.

Entourée de musiciens d’exception, elle souhaite transmettre et partager ce trésor avec le public et rendre hommage à Lhasa de Sela au travers de compositions personnelles. Nul doute que «la rencontre» de ces deux grandes voix féminines saura toucher au cœur!


Voir les infos pratiques

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche, notamment grâce à quelques productions du Théâtre de Vidy et du Béjart Ballet Lausanne. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy