Musique

Louis Sclavis Quartet | Characters on a wall

| Musique | Jazz / Blues

Louis Sclavis, saxophone - Benjamin Moussay, piano - Sarah Murcia, contrebasse - Christophe Lavergne, percussions

Louis Sclavis Quartet à découvrir en concert de jazz le 12 octobre 2019 à Chorus, Lausanne, dans le cadre du festival JazzContreBand.

Louis Sclavis, splendide musician, est un authentique jazzman humaniste, à la sensibilité à fleur de peau.

Il s’est imposé depuis le début des années 80 comme l’un des musiciens les plus créatifs du jazz contemporain et comme un compositeur génial, sans oublier qu’il s’adonne aussi à la photographie avec un talent étonnant. On l’a entendu avec le fameux Brotherhood of Breath de Chris McGregor, en duo avec Cecil Taylor ou encore au coeur de l’Afrique en trio.

Il présente sa dernière création Characters on a Wall, qui poursuit le travail déjà mené en 2002 avec Napoli’s Wall autour des œuvres du plasticien Ernest Pignon-Ernest. Partant des collages du plasticien, Louis Sclavis cherche à les transformer en rythmes et en émotions sonores.

Characters on a Wall se compose de huit créations inspirées par les oeuvres de Pasolini à Rome, de Genet à Brest, de Rimbaud à Charleville-Mézières ou encore de Darwich à Ramallah. Littérature, peinture, musique, un parcours artistique global qui donne autant à comprendre qu’à entendre.


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...