Musique

Lorenzo

| Musique | Rap / Hip Hop

Lorenzo sera en concert au D! Club à Lausanne le 1er novembre 2018.

Apparu en 2015 avec son attitude white trash, verve à la fois littéraire et ordurière et vidéos décalées, le lascar d’à peine 20 ans cassait internet en quelques secondes: 170 millions de vues, fidélise des centaines de milliers de fans, grimpe sur la scène des festivals (Panoramas, Printemps de Bourges, Dour…) et enquille les concerts!

Rappeur, hâbleur, vantard, à la fois artiste contemporain et rappeur underground, Lorenzo est cet improbable lascar venu des étoiles, capable de rentrer dans le lard du rap français avec un aplomb magistral. La vingtaine, une seule mixtape au compteur – la bien nommée L’Empereur Du Sale -, Lorenzo évoque à la fois Charles Bukowski et Slim Shady, les coups de latte en plus, le mauvais goût en coin. Cousin-colocataire du duo Columbine (Enfants Terribles), membre du même crew rennais, il est l’iconoclaste du clan; onomatopées sanglantes, patois inédit et références bigarrées à l’appui.

Dérapage contrôlé sur un terrain vague de province, gueule de science-fiction en contre-plongée et parler digne d’un Audiard qui aurait grandi au cul de la France: voici notre homme. A vos billets!


Voir les infos pratiques