Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

30 Mars 2024
30 Mars 2024
L'Ensemble Fratres interprète Les 7 Dernières Paroles, de Haydn, le 30 mars 2024 à l'Eglise St-Laurent, Lausanne.

Pour le cinquième concert de la saison, l'Ensemble Fratres a choisi le chef-d'oeuvre de Joseph Haydn composé en 1786 pour le carême: les sept dernières paroles du Christ en croix.

Quelques mots sur le programme Les sept dernières paroles du Christ en croix de Joseph Haydn est l'une des compositions les plus remarquables de la période classique. L’œuvre existe en quatre versions différentes.

D’abord composée pour orchestre, Haydn en a ensuite fait une version d’oratorio avec chœur, puis une réduction pour piano et finalement en 1787, une édition pour quatuor à cordes - d'une pureté et d'une intimité particulières.

Empreinte d'une profonde tristesse, mais aussi de force et d'espoir, Les sept dernières paroles est une œuvre si profondément émouvante et contemplative qu'elle passionne les auditeurs depuis plus de 200 ans et que le compositeur lui-même la considérait comme l'un de ses plus grands chefs-d'œuvre.


Saison Fratres

Ensemble Fratres
Nicolas Penel et Flavio Losco, violons - Laurent Galliano, alto - Mathieu Rouquié, violoncelle

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.