Musique

Le Fantôme de l’Opéra | Jean-François Zygel

| Musique | Ciné-concert

Musique improvisée au piano par Jean-François Zygel sur la projection du film de Rupert Julian The Phantom Of The Opera (1925) d’après le roman de Gaston Leroux

Le Fantôme de l’Opéra, un spectacle de ciné-concert interprété par Jean-François Zygel sur la projection du film de Rupert Julian à découvrir au Théâtre de Beausobre à Morges le 19 novembre 2017.

Le célèbre pianiste Jean-François Zygel propose une nouvelle interprétation musicale du chef-d’oeuvre mythique de Rupert Julian, Le Fantôme de l’Opéra. Un ciné-concert aux frissons garantis!

Compositeur, Victoire de la musique en 2006, ce virtuose de l’improvisation renouvelle le concert classique en l’ouvrant au jazz, aux musiques du monde, au théâtre, à la chanson et à la danse.

Il est également connu du grand public pour ses interventions à la télévision (La Boîte à musique, Les Clefs de l’orchestre) et à la radio (La Preuve par Z, France Inter), où il défend avec malice et passion son art de prédilection.

Passionné de cinéma muet, Jean-François Zygel n’en n’est pas à son premier essai; il a en effet composé une musique originale pour Nana, de Jean Renoir, et a signé l’accompagnement au piano du chef-d’oeuvre de Marcel L’Herbier, L’Argent. C’est un plaisir de découvrir ce roi de l’improvisation devant un film mythique comme Le Fantôme de l’Opéra. Jean-François Zygel est aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes de l’accompagnement de films muets en concert.


Voir les infos pratiques