Musique

Le domino noir | Auber - Scribe

| Musique | Opéra / Opérette

Orchestre de Chambre de Lausanne, Chœur de l’Opéra de Lausanne dirigé par Patrick Marie Aubert
Laurent Campellone, direction musicale - Valérie Lesort et Christian Hecq, mise en scène

Avec Jodie Devos, Philippe Talbot, Julia Deit-Ferrand, François Rougier, Marie Lenormand, Raphaël Hardmeyer, Laurent Montel

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
opera-lausanne.ch




Le domino noir, un opéra de Daniel-François-Esprit Auber et d’Eugène Scribe mis en scène par Valérie Lesort et Christian Hecq, à découvrir du 24 au 31 janvier 2021 à l'Opéra de Lausanne.

Minuit! ou la Nouvelle Cendrillon, tel était le titre que devait initialement porter l’opéra, résumant ainsi à merveille l’intrigue. Pourtant, c’est vêtue d’un domino noir qu’Angèle quitte incognito le couvent pour savourer une dernière fois les plaisirs de ce monde, avant d’entrer définitivement dans les ordres.

Arrivée au bal, elle ne se doute pas qu’un cavalier, prétextant l’avoir déjà vue, va la courtiser. Le domino noir tente de rester fidèle à ses vœux, fuyant le bal et par la même occasion ses sentiments. Mais il est déjà passé minuit et Angèle est rattrapée par son destin. Ainsi, au cours d’une nuit folle, elle va devoir se cacher, se travestir, changer de projet… pour enfin, sur un heureux hasard, changer de vocation.

L’histoire tourne parfois au vaudeville, sans jamais perdre de sa profondeur; savant équilibre que la partition d’Auber, pleine de raffinement et de malice, souligne à merveille.

Le domino noir est devenu ainsi le plus grand succès d’Auber et l’un des opéras-comiques les plus emblématiques du répertoire romantique français.


En relation avec le spectacle: le 12 janvier à 18h15, Visites tout public

En relation avec le spectacle: le 14 janvier à 18h45, Conférence Forum Opéra


Voir les infos pratiques