Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

14 Août 2021
Lalalar, un concert à découvrir le 14 août 2021 dans la cour du Château d'Yverdon-les-Bainss, dans le cadre du Castrum.

Istanbul, c’est cette grande ville turque à cheval entre l’Europe et l’Asie, aux multiples influences, oscillant entre tradition et modernité. En cela, Lalalar est un digne représentant de sa ville d’origine.

Ce trio de musiciens-producteurs mélange musique électronique, funk et rock psychédélique, sur fond de samples piochés dans les incroyables archives musicales d’Anatolie. Dans une grande et belle ambition, ils visent à travers leur musique, à abolir les frontières entre le Moyen-Orient et le reste du monde. Il en émane une énergie puissante et des vibrations psychédéliques arrachées aux profondeurs de leur pays d’origine.

Pourtant, ce n’est pas dans la nostalgie que Lalalar veut nous enfermer. Le groupe s’éloigne du rock pour explorer des sons électroniques sans se servir des synthés aux sons du passé. Incisifs, entêtants et absolument dansants, ils nous projettent dans une Istanbul très 2021, qui voit vers l’avenir.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.