Dès le Jeudi
Knobiloscope, un concert à découvrir du 7 au 10 septembre 2023 au Casino-Théâtre, Rolle.
Mettez deux Knobils sur un plateau et c’est toute la famille qui débarque!
À l’aide d’un arbre généalogique aux ramures éparpillées, père et fille proposent de nous faire entendre les légendes dynastiques les plus improbables de leur lignée autour d’un récital-concert jazzifié.
C’est en 1863 dans l’Empire austro-hongrois que tout commence, lorsque le sulfureux rabbin Shevach Knaebel adopte par défi le surnom dénigrant qu’on lui a donné: Knobil, soit «celui qui sent l’ail» en Yiddish.
L’auteur et metteur en scène Benjamin Knobil et la contrebassiste et chanteuse Louise Knobil proposent une ode à ce patronyme unique et ironique, autour des Knobils d’hier et d’aujourd’hui. Toute une famille ballottée par l’histoire entre L’Ukraine, Berlin, Oulan-Bator, Shanghai, Londres, New-York, Oran... et la Suisse.
Il y sera question d’espions russes, de Nazis, du FBI, d’endocrinologie... mais aussi d’artichauts, et de fondue au Vacherin.
Un exode porté par la folie musicale de cette multi-instrumentiste chanteuse au timbre solaire, et raconté avec l’humour incisif de cet auteur bien connu de la scène romande.
Video
Pour s’y rendre
Agenda
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.