Musique

Kit Armstrong

| Musique | Classique / Baroque

Kit Armstrong, un génie musical à découvrir le 23 août 2019 au Château de Tannay, dans le cadre des Variations Musicales de Tannay.

Kit Armstrong, anglo-américain d’origine taïwanaise, diplômé d’un master de mathématiques fondamentales, compositeur, est un pianiste aux dons exceptionnels. Il subjugue tout le monde par la beauté du toucher, la hardiesse du jeu, la finesse des inflexions.

L’incroyable Kit Armstrong, qualifié de phénomène musical, est né à Los Angeles en 1992. Il a commencé à composer dès l’âge de cinq ans et se produit très tôt comme pianiste. Il est aujourd’hui régulièrement invité au Musikverein de Vienne, au Concertgebouw Amsterdam, à la Philharmonie de Berlin, à l’Elbphilharmonie de Hambourg, au NHK Hall de Tokyo et au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Cosmopolite, d’une culture encyclopédique, il est choyé par les plus grands chefs et orchestres internationaux.

Chambriste passionné, il entretient des partenariats artistiques étroits avec d’autres solistes instrumentaux et vocaux. Avec Renaud Capuçon, il a présenté l’intégrale des Sonates pour violon de Mozart dans le cadre de la Semaine Mozart à Salzbourg et de la Pierre Boulez Saal à Berlin. «Dès la première répétition, j’ai compris que j’avais affaire à quelqu’un d’exceptionnel d’intelligence, de sensibilité musicale… Il a un don à l’état pur, c’est un vrai génie dans le sens noble du terme» dira de lui Renaud Capuçon.

__W. Byrd (1540-1623): Voluntarie, Nevell XLII et Fancy, Nevell XXXVI, FVB CIII

J.P. Sweelinck (1562-1621) : Fantaisie en sol SwWV 271

J.S. Bach (1685-1750): Prélude et Fugue en la mineur BWV 894

W.A. Mozart (1756-1791): Fantaisie et Fugue en do majeur KV 394

F. Liszt (1811-1886) / F. Busoni (1866-1924) 1897: Fantaisie et Fugue sur le choral Ad nos, ad salutarem undam S 259


Voir les infos pratiques