Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

27 Décembre 2023
27 Décembre 2023

Un récital de Jonathan Tetelman à découvrir le 27 décembre 2023 à l'Eglise de Rougemont.

Le ténor chilien Jonathan Tetelman fait une carrière fulgurante sur les grandes scènes internationales et focalise l’attention de tous les experts et les critiques musicaux du monde entier.

Jonathan Tetelman fait ses débuts au Royal Opera House à Covent Garden en tant qu’Alfredo dans La Traviata et Rodolfo dans La Bohème. rôle qu’il reprend au Komische Oper Berlin, à l’English National Opera et au Fujian Grand Theatre en Chine.

Il incarne le rôle-titre de Werther avec le Gran Teatro Nacional de Lima et l’Opera del Teatro Solis, est B.F. Pinkerton dans Madame Butterfly à l’Opéra national de Montpellier, au Semperoper Dresden, Duca dans Rigoletto avec le Berkshire Opera Festival, Don José dans Carmen aux côtés de la mezzo-soprano star Elīna Garanča lors d’une tournée de concerts en Europe de l’Est diffusée sur Bartók Radio.

Récemment on a pu l’applaudir dans le rôle titre de Stiffelio avec l’Opéra national du Rhin, en Jacopo Foscari aux côtés de Placido Domingo dans I due Foscari avec le Teatro del Maggio Musicale Fiorentino, en Loris Ipanow dans Fedora avec l’Oper Frankfurt, en Mario Cavaradossi dans Tosca au Teatro Regio Torino, puis dans d’autres productions, au Semperoper Dresden, au Gran Teatre del Liceu, à l’Opéra de Lille au Theater an der Wien, au Grand Opéra de Houston et au Deutsche Oper Berlin où il a fait ses débuts en Paolo dans Francesca da Rimini.

Il se distingue également en Canio dans Pagliacci dans un retour au Teatro Regio Torino. Il est Turiddu dans Cavalleria Rusticana à l’Opéra national de Vienne. En concert, Jonathan Tetelman se produit avec le Houston Symphony en tant que ténor soliste dans le Requiem de Verdi et rejoint la soprano Angela Gheorghiu dans des concerts à Bruxelles et Paris, entre autres à venir. Il présente de nombreux concerts à travers l’Autriche, l’Espagne et la Lettonie aux côtés du maestro Karel Mark Chichon et de la mezzo superstar, Elina Garanca. Il est la tête d’affiche du récital A la lluna de València aux côtés de Ramón Tebar. Copenhague l’accueille pour le gala d’anniversaire du 169e festival Tivioli et la Suède pour un gala en l’honneur de Birgit Nilsson. Il termine sa saison 2022 à Chișinău au Teatrul Național de Operă şi Balet dans le rôle de Don Jose dans Carmen.

M. Tetelman a chanté la 9e Symphonie de Beethoven avec l’Orchestre symphonique de San Francisco sous la direction de Michael Tilson Thomas et avec le Stuttgarter Philharmoniker sous la direction de Dan Ettinger. Il rejoint la soprano Kristine Opolais lors d’un gala à Moscou ainsi qu’avec le Wurth Philharmoniker à Künzelsau puis l’Orchestre Philharmonique de Copenhague pour un Gala Verdi. Il a chanté le Requiem de Verdi avec le Tanglewood Music Festival et le Boston Symphony Orchestra, le Milan Festival Orchestra et le Greenwich Village Orchestra, The Dream of Gerontius d’Elgar, avec l’Orchestra Now, le Requiem et le Stabat Mater de Dvořák avec la St. George’s Choral Society, et rejoint la soprano Nadine Sierra en concert au Festival Napa Valey.


Dans le cadre du Gstaad New Year Festival

Jonathan Tetelman, ténor - Daniel Heide, piano

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.