Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

11 Mai 2024
11 Mai 2024
Jean-Pierre Como Trio présente My Days in Copenhagen, un concert à découvrir le 11 mai 2024 au  Chorus Jazz Club, Lausanne.

Musicien charismatique et virtuose, identifiable par la finesse de son jeu, Jean-Pierre Como (co-fondateur du groupe SIXUN, Michael Brecker, Paolo Fresu, Sylvain Luc), traverse l’Europe et nous présente son trio franco-danois d’une rare élégance.

Unis par leur quête d’un jazz chantant et enchanteur, Thomas Fonnesbæk, Niclas Campagnol et Jean-Pierre Como célèbrent une approche naturelle et personnelle des standards de jazz dans My Days in Copenhagen. Un jeu puissant, à la fois dense et sensible, comme une démonstration de spontanéité et de liberté.

C’est après une rencontre à Copenhague en 2020 que Jean-Pierre Como ressent l’évidence d’enregistrer avec ces deux merveilleux musiciens, donnant naissance à ce premier album.

Thomas Fonnesbæk, contrebassiste formé par le grand Niels-Henning Ørsted Pedersen, est influencé à la fois par la mélancolie scandinave et par la tradition américaine. Musicien inspiré, il se distingue par son sens aigu du rythme, de l’harmonie et de la mélodie et joue avec un grand nombre de musiciens américains et scandinaves, dont Monty Alexander, Aaron Parks, la chanteuse Sinne Eeg ou Enrico Pieranunzi. Electron libre, le batteur Niclas Campagnol est un musicien créatif et poétique.

Virtuose du rythme, il n’a pas son pareil pour fondre les timbres de sa batterie dans le discours musical de ses partenaires. Il a collaboré entre autres avec : Mike Stern, Billy Cobham, John Pattitucci, Gretchen Parlato.
Jean-Pierre Como, piano - Thomas Fonnesbæk, basse - Niclas Campagnol, batterie

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.