Social Tw. Fb.
Pluri

Vendredi

22 Octobre 2021
22 Octobre 2021
Jean-Marie Leclair interprète des airs de Scylla et Glaucus, un récital à découvrir le 22 octobre 2021 au Château d'Aigle.

Sonates pour violon, danses issue de l'opéra Scylla et Glaucus, textes du 18e siècle: brillant danseur avant de devenir célèbre dans toute l’Europe pour la virtuosité et l’élégance de son jeu au violon, Jean-Marie Leclair est plus encore que la somme des talents qu’on lui prête.

Sa musique tisse les fils multiples de sa vie, porte en elle toutes les facettes de ses explorations techniques et musicales, de ses voyages, de ses imprégnations, qui ont forgé l’homme autant que le musicien. Des textes de Leclair et de ses contemporains, dits par un récitant, s'intercalent entre les pièces, pour compléter le portrait de cette personnalité hors norme.
Le Concert Universel
Juliette Roumailhac, violon - Jonathan Nubel, violon - Mathilde Gomas, viole de gambe - Damien Desbenoit, clavecin - Didier Girauldon, récitant

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.