Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

28 Novembre 2021
28 Novembre 2021
Anaïs Gaudemard et l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) interprètent Respighi, Glière et Ravel, le 28 novembre 2021 à la Salle Métropole, Lausanne, dans le cadre des Dominicales.

«Laissez-nous, laissez-nous danser»... Voilà ce que répète, avec insistance le refrain d’une chanson anonyme de l’Occitanie médiévale que Respighi cite dans le premier mouvement de son Trittico Botticelliano. Et il faut dire qu’inspirée par Botticelli, la pièce est traversée de bout en bout par une sensualité lumineuse et dansante, que l’on retrouvera dans les autres œuvres au programme.

Ainsi, le Concerto pour harpe de Glière rayonne-t-il d’une délicatesse gracieuse aux mouvements variés, tandis que Le Tombeau de Couperin de Ravel réhabilite la tradition baroque de la suite de danse. Un beau dimanche en perspective, en compagnie de l’OCL et de la harpiste Anaïs Gaudemard, ancienne étudiante de l’HEMU.


__ Programme:
Ottorino Respighi, Trittico Botticelliano

Reinhold Glière, Concerto pour harpe

Maurice Ravel, Le Tombeau de Couperin


En relation avec le spectacle: Les parents au concert, les enfants au Children’s corner
Activités d’éveil musical pour le jeune public, de 4 à 9 ans, lee dimanche matin durant les concerts de la série Les Dominicales. Sur réservation à l’achat d’un billet de concert.
Hossein Pishkar, direction
Anaïs Gaudemard, harpe

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.