Social Tw. Fb.
Musique

Lundi

12 Février 2024
12 Février 2024

Hommage à Michel Berger, un concert de Jean-Marc Sauvagnargues à découvrir le 12 février 2024 à Villars Palace.

Cévenol, fils d’une famille de musiciens, papa saxophoniste et flutiste, maman pianiste et chanteuse. Jean-Marc Sauvagnargues grandit avec en musique de fond le bercement des répétitions de l’orchestre de son père et prend vite le goût de la musique. À 10 ans, il décide que la batterie sera son instrument de prédilection. En 2002, il rejoint le groupe Les Fatals Picards (+ de 200 000 albums vendus, + de 1800 concerts, près de 100/an, 10 Olympia à guichet fermé, Eurovision en 2007...).

En 2015, Jean-Marc fort de toutes ces expériences, prend le temps de réaliser son propre album Novembre 67 et de le consacrer à sa passion, la chanson française. Le pari est osé, Jean-Marc pose un peu ses baguettes pour faire quelques chansons, qui parlent d’amour, avec tendresse et nostalgie. En 2019 il réalise et enregistre Saudade et nous révèle cette passion pour la bossa nova, avec le groupe A Banda.

En 2022 ce sera donc son album en hommage à Michel Berger, Ton piano danse toujours. Magnifique hymne d'amour à cet artiste disparu malheureusement trop tôt que nous vous proposons de découvrir, en première en Suisse, au magnifique théâtre du Villars Palace (VD).

¨
Jean-Marc Sauvagnargues

Video

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.