Samedi
Pour marquer la Journée internationale des droits des femmes, L’Amalgame joint ses forces à celles de la librairie alternative yverdonnoise Sacrées Bulles. À cette occasion, les deux entités ont le plaisir de convier le public au tout premier « événement dessiné » de L’Amalgame.
Le concept? Deux live suivis de deux DJ Sets engagés seront présentés sur scène, en présence d’un florilège de dessinateuricexs de la région.
Durant les performances musicales, unex ou plusieurs artistes dessineront en live, partageant ainsi leur ressenti au travers de « leur coup de crayon ». Ainsi, des dessins éphémères prendront vie face au public, depuis l’écran disposé sur scène. L’événement se déroulera en plusieurs étapes:
Haepaary est un duo alt-electronic proposant une performance unique. En revisitant la musique traditionnelle, le binôme réinvente les genres ancestraux en les fusionnant avec des sonorités électroniques modernes. Cette musique, hypnotique et raffinée, transcende les frontières, entre tradition et modernité. Une expérience musicale venue tout droit de Séoul à découvrir en exclu suisse pour ce premier événement dessiné à L’Amalgame.
Léa Martinez revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet. Entre dark folk et indie aux relents pop, la musicienne neuchâteloise se dévoile au travers de son aventure solo. Un format plus intime au sein duquel voix et guitare s’entremêlent. Un univers brut et délicat qui donnera le tempo aux dessinateuricexs présentexs à ses côtés.
En relation avec les concerts: dès 18h00, Sacrées Bulles et L’Amalgame invitent le public à s’exprimer au travers d’une fresque participative, qui prendra vie devant la salle, sous la supervision bienveillante de l’artiste Jordi Murillo.
En relation avec les concerts: dès 19h30, l’équipe organisationnelle propose une table ronde au Foyer de Sports 5, en présence d’artistexs qui prendront part à la soirée. Ce moment d’échange, modéré par Léonore Porchet, historienne de l’art spécialisée en sciences historiques de la culture, abordera l'importance de la parole artistique dans les luttes féministes en posant la question: « Comment les mouvements sociaux inspirent les artistes, et inversement? ».
Video
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.