Jeudi
iipm project rassemble les visions créatives de Phoebe Bognár et de Mikołaj Rytowski.
Au cœur de ce projet, la longue tradition de synergie entre la flûte et les percussions fusionne avec une tournure rafraîchissante qui combine des approches performatives, post-instrumentales et expérimentales.
Le duo plonge dans des profondeurs ambitieuses et explore des paysages sonores innovants et des hauteurs artistiques qui dépassent le cadre traditionnel de la flûte et de la batterie. Le projet explore différentes voies et passe sans transition à des projets impliquant des techniques instrumentales familières, des modifications instrumentales inventives, des compositions électroniques et électroacoustiques, du théâtre de performance physique et instrumental, des installations sonores et l'interaction entre la composition et l'improvisation.
Ce programme se compose de trois pièces créées spécifiquement en collaboration avec le projet pm par les compositeur.ices Anna Sowa (1987, PL/CH), Yanik Soland (1990, CH), et Elizabeth Jigalin (1994, AU).
Les trois nouvelles œuvres de ce programme s'appuient sur le format de base du duo, à savoir la flûte et la percussion, comme fondement de 'expansion vers de nouveaux territoires. Trois mots clés sont associés à chaque œuvre: extension, resemblance et subjectivité.
Programme:
Anna Sowa (1987* PL/CH), Lubricant*
pour flûte, percussion, objets sonores et électronique
Elizabeth Jigalin, (1994* AU), EARBUDS* pour flûte, percussion, objets sonores et électronique
pour flûte, percussion, objets
Yanik Soland (1990* CH), MAGONOTE* pour flûte, percussion, objets
pour flûte, percussion, objets, playback et enregistrement
*binaural
premières
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.