Musique

Faraj Suleiman solo - Trio Tatanka

| Musique | Jazz / Blues

Faraj Suleiman, piano

Trio Tatanka: Emmanuelle Legros, trompette, bugle, toy piano, voix - Guillaume Lavergne, claviers, voix - Corentin Quemener, batterie, carillon, boites à musique, voix

Faraj Suleiman solo et Trio Tatanka, des concerts de jazz à découvrir le 4 octobre 2019 à L’Echandole, Yverdon-les-Bains, dans le cadre de JazzContreBand.

Considéré comme l'un des compositeurs les plus prometteurs du monde arabe, le pianiste Faraj Suleiman vient tout droit de Palestine. Bien que formé à la musique classique, ses compositions sont teintées des traditions du tango et du jazz, et fortement influencées par les mélodies et les rythmes de sa culture orientale. Ne pouvant se résoudre à choisir, Faraj Suleiman est constamment à la recherche de nouvelles formes d'expression susceptibles de plaire aussi bien à ses auditeurs orientaux qu’occidentaux. Que ceux d’Yverdon-les-Bains se réjouissent, on nous promet un concert d’une grande générosité.

Trio Tatanka Tatanka signifie bison, en langue sioux. Ce bison danse au gré du vent, traverse des forêts, la nuit, tournoie sur un lac gelé. Crée en 2017 par la trompettiste Emmanuelle Legros, ce trio de jazz rhône-alpin dévoile une musique expressive, profonde, et raconte avec une authentique sensibilité des émotions nées de la nature sauvage.


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...