Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Dimanche

3 au 10 Avril 2022
3 Avril 2022
-
10 Avril 2022
Eugène Onéguine, un opéra de Tchaïkovski d'après Pouchkine et mis en scène par Éric Vigié, à découvrir du 3 au 10 avril 2022 à l'Opéra de Lausanne.

Lorsque Tatyana déclare son amour à Onéguine, se doute-t-elle un instant qu’il la rejettera, préférant flirter avec sa sœur Olga, au grand dam de son ami Lensky?

Pourtant, Onéguine ne se rend pas compte que par son refus, il atteint le point de non-retour. Et, lorsque quelques années plus tard, il est pris d’une puissante admiration en revoyant Tatyana, métamorphosée par son ascension sociale, il est hélas trop tard. Onéguine n’aura d’autre choix que de sombrer dans un désespoir profond.

Le roman de Pouchkine met en scène la vie russe du XIXe siècle, dans de somptueux décors – la paisible campagne et l’univers mondain moscovite.

Tchaïkovski y trouve le matériau propice à l’une de ses œuvres les plus populaires et les plus puissantes. Sa musique souligne subtilement les sentiments évoluant vers une nostalgie si caractéristique de l’âme russe.

Une coproduction Opéra de Lausanne et Opéra Royal de Wallonie – Liège


En relation avec le spectacle: Conférence Forum Opéra, le 28 mars, 18h45

En relation avec le spectacle: Viste tout public, le 29 mars, 18h00
Orchestre de Chambre de Lausanne - Choeur de l’Opéra de Lausanne dirigé par Gleb Skvortsov
Gavriel Heine, direction musicale - Éric Vigié, mise en scène
Kostas Smoriginas - Maria Bayankina - Pavel Petrov - Irina Shishkova

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.