Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Dimanche

4 au 11 Octobre 2020
SPECTACLE ANNULÉ - UN AUTRE SPECTACLE SERA PROPOSÉ POUR SEPTEMBRE

Communiqué de l'Opéra de Lausanne:
"
La Direction de l’Opéra de Lausanne se voit malheureusement contrainte d’annuler les représentations d’Eugène Onéguine les 4, 7, 9 et 11 octobre 2020 au vu des conditions de distanciation et des normes d’hygiène qui restent en vigueur.

Une programmation alternative vous sera prochainement proposée pour retrouver votre Théâtre et nos artistes dès septembre prochain.

Tous les billets seront remboursés aux abonnés qui avaient acheté des places pour Eugène Onéguine. Le choix est donné d’obtenir un remboursement sur votre compte bancaire, ou un avoir sur votre compte de billetterie pour l’achat futur de billets à l’Opéra de Lausanne.

Par mesure de précaution, il est demandé de ne pas se rendre à la billetterie ; aucun remboursement ne se fera au guichet.

Nous attendons dans les meilleurs délais votre confirmation du mode de remboursement souhaité. En raison de la fermeture estivale, un délai de quelques semaines est à prévoir.

La Direction de l’Opéra de Lausanne remercie son public pour sa fidélité et son soutien, et espère vous retrouver en septembre pour des récitals vocaux et des spectacles de danse... avec ou sans masque !

En attendant, vous pouvez réservez vos billets pour toutes les autres représentations de
notre saison 2020- 2021."

 

------------------------------------------------




OPEugène Onéguine, un opéra de Tchaïkovski d'après Pouchkine et mis en scène par Éric Vigié, à découvrir du 4 au 11 octobre 2020 à l'Opéra de Lausanne.

Lorsque Tatyana déclare son amour à Onéguine, se doute-t-elle un instant qu’il la rejettera, préférant flirter avec sa sœur Olga, au grand dam de son ami Lensky?

Pourtant, Onéguine ne se rend pas compte que par son refus, il atteint le point de non-retour. Et, lorsque quelques années plus tard, il est pris d’une puissante admiration en revoyant Tatyana, métamorphosée par son ascension sociale, il est hélas trop tard. Onéguine n’aura d’autre choix que de sombrer dans un désespoir profond.

Le roman de Pouchkine met en scène la vie russe du XIXe siècle, dans de somptueux décors – la paisible campagne et l’univers mondain moscovite.

Tchaïkovski y trouve le matériau propice à l’une de ses œuvres les plus populaires et les plus puissantes. Sa musique souligne subtilement les sentiments évoluant vers une nostalgie si caractéristique de l’âme russe.

Une coproduction Opéra de Lausanne et Opéra Royal de Wallonie – Liège


En relation avec le spectacle: Conférence Forum Opéra, le 14 septembre 2020, 18h45, avec Christian Merlin

En relation avec le spectacle: Viste tout public, le 22 septembre et Conférence UNIL, le 24 septembre
Orchestre de Chambre de Lausanne - Choeur de l’Opéra de Lausanne dirigé par Gleb Skvortsov
Gavriel Heine, direction musicale - Éric Vigié, mise en scène
Kostas Smoriginas, Eugène Onéguine - Maria Bayankina, Tatyana

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.