Dimanche
Car telle est en effet la traduction littérale du mot Lintukoto, titre du poème symphonique du finlandais Einojuhani Rautavaara.
La musique, souvent convoquée pour exprimer la douleur ou la mélancolie, a en effet permis à de nombreux compositeurs de donner une image sonore de la plénitude. Le concert de ce matin s’en fait l’écho et, les œuvres programmées en témoigneront, tous les bonheurs ne se ressemblent pas.
A l’île rautavaarienne et à son calme profond sont ajoutées d’autres évocations de la joie, Yann Thenet et son hautbois nous inviteront ainsi à traverser les allées fraîches et souriantes du Concerto de Richard Strauss, petite pépite néo-classique tout en finesse – tandis que la Serenata notturnade Mozart créera l’atmosphère d’une véritable fête – sous les lampions d’un parc imaginaire. Les tilleuls sentent bon dans les bons soirs de juin...
Programme:
Wolfgang Amadeus, Mozart
Sérénade n°6, KV239 Serenata Notturna
Einojuhani Rautavaara, Lintukoto
Richard Strauss, Concerto pour hautbois
Les parents au concert,
les enfants au children’s corner!
Durant les concerts des Dominicales, les 4 à 9 ans ont la possibilité de participer à des activités d’éveil musical pour découvrir le langage de la musique: découverte des instruments de musique, présentation d’un compositeur, sensibilisation au rythme, contes en musique, chants ou encore jeux sont au programme des Children’s Corner, proposés par des animateurs formés à la pédagogie musicale. Accueil dès 10h45, tarif : CHF 10.-
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.