Social Tw. Fb.
Musique

Mardi

21 Août 2018
Edith Fischer sera entourée des souffleurs de l’Orchestre de la Suisse Romande pour un concert à l'Église de La Chiésaz à Saint-Légier le 21 août 2018 dans le cadre de la Semaine Internationale Piano et musique de chambre 2018.

La sonate pour clarinette et piano provient d’une période tardive dans la vie de Brahms où il "découvrit" la beauté du son et la couleur tonale de la clarinette. C’était une des dernières pièces de chambre écrites par le compositeur avant sa mort. Elle est considérée comme chef d’œuvre dans le répertoire de clarinette tout comme le rhapsodie de Debussy.

Edith Fischer en parfaite harmonie avec les souffleurs invités de l’Orchestre de Suisse Romande interprétera le Quintette de Mozart pour piano et vents. Particulièrement novatrice à l’époque, cette œuvre se différencie par un dialogue musical entre le piano et les instruments à vent tout en reliant ces deux mondes.

Au programme de concert

__Johannes Brahms
Sonate N°2 en mi bémol op.120
pour clarinette et piano


__Claude Debussy
Rhapsodie pour clarinette et piano
Suite pour piano


__Wolfgang Amadeus Mozart
Quintette pour piano et vents KV 452
Edith Fischer, piano
Dmitry Rasul-Kareyev, clarinette
Alexandre Emard, hautbois
Jean-Pierre Berry, cor
Afonso Venturieri, basson

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler