Musique

Douar + Amine et Hamza

| Musique | Jazz / Blues

Rabah Hamrene, oud
Pierre Lordet, clarinette basse
Florent Hermet, contrebasse

Amine Mraihi, oud
Hamza Mraihi, kanun
Baiju Bhatt, violon
Prabhu Edouard, tablas/percussions
Valentin Conus, saxophone

Le trio Douar et le duo Amine et Hamza seront en concert au Théâtre de l'Échandole à Yverdon-les-Bains le 5 octobre dans le cadre du Festival JazzContreBand 2018.

Douar
C’est une musique profondément acoustique où résonnent ensemble les bois de ce trio, un jazz modal qui expose les thèmes comme des chants et laisse une large part à l’improvisation. Chaque instrument devient tour à tour soliste, accompagnateur ou même percussion! C’est enfin le sentiment d’une rythmique intérieure, une respiration partagée perçue comme le fil qui relie les trois musiciens de ce trio à "cordes soufflées".

Amine et Hamza
Loin des stéréotypes musicaux, les deux frères tunisiens, prodiges du oud et du kanoun, brandissent leurs instruments en signe d’invitation au voyage et au songe dans un univers musical où se mêlent rêveries méditatives, structures parfois complexes et solos débordants d’énergie. L’ouverture d’esprit qui les caractérise leur a permis d’agréger autour d’eux des musiciens de talent, venus d’horizons divers et tous touchés à leur manière par une musique qui appelle au partage.


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande