Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

6 Décembre 2023
6 Décembre 2023
L'Ensemble Vocal de Lausanne et l'OCL interprètent Bach, un concert à découvrir le 6 décembre 2023 au Théâtre de Beaulieu, Lausanne.

L’OCL retrouve, avec un plaisir non dissimulé, les choristes de l’Ensemble Vocal de Lausanne (EVL) pour cette traversée de quatre des cantates de l’Oratorio de Noël de Jean-Sébastien Bach.

Récit commenté des textes de la Nativité – et, en particulier, de l’Évangile de Luc – cette arche musicale fait alterner récitatifs expressifs, airs solistes, pièces d’ensemble et épisode choraux, pour interroger ce mystère lumineux, au cœur de la pensée chrétienne: l’incarnation. La rencontre de l’humain et du divin, en la personne du Christ Enfant, fait l’objet de remarquables développements où le compositeur distille son art le plus subtil. Un incontournable en ce mois de décembre!

Diego Fasolis – musicien essentiel du paysage baroque de notre pays – organise la vaste matière sonore de ce beau cycle, entouré d’étincelants solistes.


Programme:
Johann Sebastian Bach
Oratorio de Noël, BWV 248:
Cantates n°1, n°2, n°3, n°6


Dans le cadre de L'OCL au Théâtre de Beaulieu

Diego Fasolis, direction - Lydia Teuscher, soprano - Bernhard Berchtold, ténor - Lucia Cirillo, alto - Klaus Mertens, basse
Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) - Ensemble Vocal de Lausanne (EVL)

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.